La Masseria

01-Masseria-Uccio-Puglia-(outside).jpg
02-Masseria-Uccio-Puglia-(room).jpg
03-Masseria-Uccio-Puglia-(water-tank).jpg
04-Masseria-Uccio-Puglia-(aia).jpg
05-Masseria-Uccio-Puglia-(courtyard).jpg
06-Masseria-Uccio-Puglia-(outside).jpg
10-Masseria-Uccio-Puglia-(room).jpg
11-Masseria-Uccio-Puglia-(breakfast).jpg
12-Masseria-Uccio-Puglia-(outside).jpg
14-Masseria-Uccio-Puglia-(water-tank).jpg
15-Masseria-Uccio-Puglia-(courtyard).jpg
17-Masseria-Uccio-Puglia-(relax).jpg
18-Masseria-Uccio-Puglia-(exit).jpg
19-Masseria-Uccio-Puglia-(detail).jpg
20-Masseria-Uccio-Puglia-(tomatoes).jpg
20b_masseria.jpg
20c_masseria.jpg
20d_masseria.jpg
21-Masseria-Uccio-Puglia-(infos).jpg
22-Masseria-Uccio-Puglia-(detail).jpg
23-Masseria-Uccio-Puglia-(entrance).jpg
25-Masseria-Uccio-Puglia-(waterflower).jpg
26-Masseria-Uccio-Puglia-(happy guest).jpg
27-Masseria-Uccio-Puglia-(night).jpg
28-Masseria-Uccio-Puglia-(sunset).jpg
29-Masseria-Uccio-Puglia-(sunset).jpg
31-Masseria-Uccio-Puglia-(sunset).jpg
31b_masseria.jpg
32-Masseria-Uccio-Puglia-(night).jpg
32b_masseria.jpg
32c_masseria.jpg
33-Masseria-Uccio-Puglia-(night).jpg
33b_masseria.jpg
34-Masseria-Uccio-Puglia-(sheepfold).jpg
35-Masseria-Uccio-Puglia-(tomato).jpg
 

Située au sommet d’une colline, la Masseria Uccio fait jouir du silence et de la paix de la campagne qui l’environne. Tout autour de la masseria la rousse terre de le "Salento" avec des oliviers, des figuiers d’Indie, des arbres fruitiers. Entièrement bâtie avec des pierres du lieu, l’ancienne construction montre les signes du temps passé. Une petite porte en bois introduit dans une large cour quadrangulaire sur laquelle donnent les logis une fois destinés aux différentes activités du “massaro”: les chambres où il a dormi avec sa famille, les bergeries, les dépôts pour les outils de labour, une cuisine avec une grande cheminée pour la production des fromages. Dans l’ensemble un bâtiment rustique mais agréable et valorisé par de belles voûtes en étoile et par des murs de pierres sèches que les paysans ont bâti avec peine en encastrant des pierres.

L’agritourisme – chambre d'hote Masseria Uccio se trouve dans le ”Salento” entre Otranto, Gallipoli et Santa Maria di Leuca. Un typique bâtiment rural de l’arrière-pays salentin dont on peut faire remonter les origines au XVII siècle, est une masseria avec une cour qu’on a renouvelée tout en respectant ses origines et les caractéristiques du lieu. Située dans la paix et dans la tranquillité de la campagne la Masseria Uccio est un lieu idéal de vacance pour ceux qui aiment le tourisme rural et ceux qui désirent vivre entre les merveilles de la nature et s’endormir dans un silence que ne peuvent rompre que les grillons et les cigales. Le matin après un agréable réveil on peut prendre un copieux petit déjeuner fait de produits naturels et bourgeois et de fruits qui viennent d’être récoltés dans la campagne environnante la masseria. La Masseria Uccio est une des rares masserie du Salento qui a vue sur la mer: les bords les plus proches ne sont distant que trois kilomètres et on peut facilement les atteindre en auto et même à bicyclette. En traversant les nombreux chemins ruraux qui composent la piste cyclable à proximité du bed & breakfast - Agritourisme on peut jouir de la vue de trulli, de pajare, de murs de pierres et d’anciennes masserie. Située entre Otranto, Gallipoli et Santa Maria di Leuca, la Masseria Uccio peut faire rejoindre facilement les lieux les plus intéressants de le «Salento», terre riche en histoire, en tradition, en civilisation, en parfums.

Les chambres qui étaient une fois des logis pour le massaro et sa famille, des étables, des bergeries, des dépôts pour les outils de labour, gardent les formes architectoniques du lieu. On a légèrement renouvelé les pièces mais on en a gardé les formes architecturales et les géométries du lieu. Tout a été gardé, respecté, valorisé. Le travail d’habiles artisans locaux a permis de préserver les cheminées en pierres, les niches creusées dans le murs, les citernes, les anciennes voûtes et tout ce qui reste d’une humble vie paysanne qui désormais n’existe plus.

 

 
 
Masseria Uccio B&B © 2008 (Chambres d'Hotes - Agritourisme) Coste Otranto Santa Maria di Leuca - Salento - Pouilles
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir - tel. +39-320-3146486 - Credits
Divisorio